Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Se Balance ...
12 mars 2014

La Plume se balance

 La Plume, vous l'aurez compris, c'est moi. Mais, vous l'aurez compris aussi, je ne suis pas vraiment un "poids plume". Ça me gêne. Voilà. Si ça ne me gênait pas, je ne serais pas là, et si vous n'aviez pas le même problème, vous ne liriez pas ces lignes.

Je veux perdre du poids!

 

ETAPE 117169_astuce-minceur-attention-au-regime-yoyo_w_1280_h_720_m_zoom_c_middle_ts_1339064559

Quelle est la première étape, la plus horrible et traumatisante de toutes ?

Je vous le donne en mille ...

           Je vous le donne en cent ...

                          La monstrueuse ....

                                               PESÉE !!!

Autant dire que je ne m'y suis pas risquée depuis un sacré bout de temps! Je scrute la balance, méfiante. Elle me regarde aussi, menaçante

Bon, je me mets à poil, autant mettre toutes les chances de mon côté. Inutile de préciser que je suis à jeun.

Le couperet tombe: 63,8 kg. Bon. Je pensais être aux alentours de 61, mauvaise nouvelle donc. Non seulement je suis grosse, mais encore plus que je ne le pensais.

Mais vous savez quoi, la première étape, peut se résumer ainsi: voir la réalité en face. Même si elle est laide. Il faut bien la voir si on veut la changer!

Bref, étape 1 CHECK!

 

ETAPE 2

Enchaînons sur des maths: le calcul de l'IMC. Si vous ne connaissez pas, pas de panique, pas besoin d'avoir eu son bac S! Je sors de L, c'est dire.

L'IMC, c'est l'Indice de Masse Corporelle. Il va vous permettre de savoir si vous êtes dans la norme, en surcharge pondérale, obèse ou très obèse.

1) prenez votre taille en mètres et multipliez-la par elle-même:  1,59X1,59 = 2,5281

2) prenez votre poids en kg et divisez-le par le résultat obtenu: 63,8 / 2,5281 = 25,23

Aie! Pour ma part, je suis juste au-dessus de la norme, à savoir "en surcharge pondérale". En même temps, il fallait s'y attendre!

Etape 2 CHECK !

 

ETAPE 3

Encore des maths mais cette fois vous n'aurez rien à calculer, on le fera pour vous! Il s'agit ici de savoir quel est votre poids idéal en s'appuyant sur divers facteurs, comme votre âge, votre sexe, votre poids de croisière, votre objectif etc. Pour ce faire, cliquez ici !

Mon poids idéal correspond pour ma part au plus petit poids que j'aie jamais réussi à atteindre: 56 kg. Sachant que mon objectif final est de 55 kg. Je ne suis donc pas complètement à côté de la plaque.

Etape 3 CHECK!

 

ETAPE 4

Il s'agit cette fois de se fixer un ou plusieurs objectifs de parcours, c'est-à-dire avant l'objectif final. C'est extrêmement utile pour ne pas se décourager, surtout lorsque l'on a beaucoup de poids à perdre. Il faut que cet ou ces objectifs de parcours soi(en)t accessible(s).

Pour ma part, mon objectif final étant 55, j'ai 8 kilos à perdre.

Pour mon premier objectif, j'aimerais descendre à 60. C'est un chiffre rond et symbolique.

Pour mon second objectif, j'aimerais atteindre le poids de ma maman: 57 kg. Sachant qu'elle est un peu plus grande que moi. Il est donc injuste qu'elle soit plus mince! Voilà qui me motive.

L'écart de poids entre ces objectifs est de 4, 3 et 2 kilos. Durant un régime, les premiers kilos partent plus facilement que les derniers. Avoir des objectifs de moins en moins éloignés évite ainsi le découragement.

Etape 4 CHECK!

 

Voilà, je suis prête! Et vous ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Plume Se Balance ...
Publicité
Archives
Publicité